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Les Assassins

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Message  Misa Dim 9 Aoû - 21:49

L`Assassin est une profession de la classe des éclaireurs. L`Assasin associe agilité et furtivité. Il doit faire preuve d`une grande rapidité et précision afin d'exploiter ses aptitudes au maximum. Cependant, de toutes les classes fondamentales, l'Assasin est sans doute la classe la plus gratifiante et celle qui offre la plus grande diversité en termes de style de jeu.

L`Assassin excelle dans les attaques furtives et travaille dans l`ombre. Sa stratégie est simple, meurtrière, et ses tactiques multiples lui permettent de frapper l`ennemi par surprise.
Vos meilleures amies ? L`ombre, votre furtivité et vos dagues.
Vos dégâts ? Colossaux !
Votre vitesse ? Personne ne peut vous égaler...

Faites couler le sang, rapidement et silencieusement, c`est votre raison de vivre et de combattre !

RolePlay :

Les Assassins sont une classe mystérieuse, il est clair que ces hommes et femmes ont des qualités inestimables ; ils sont capables de frapper silencieusement des cibles vulnérables avec des conséquences dévastatrices et peuvent même abattre des groupes entiers d’une seule attaque. On murmure qu’ils ne vénèrent aucun dieu mais suivent la voie de l’étoile de la mort. Les défenses des Assassins sont limitées et ils survivront rarement aux attaques s’ils sont pris au dépourvu.

Armes utilisables :


- Dagues
- Epées 1M
- Epées 2M

Armures utilisables :


- Tissu
- Cuir

Stats de départ :


- Force 110
- Endurance 100
- Intelligence 90
- Esprit 90
- Agilité 110
- Précision 110

Pour plus d'informations demandez votre maitre de classe.

(Source : Aion-infinity)
Misa
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Message  Kithkanann Jeu 20 Aoû - 8:07

Interview de Ten Ton Hammer :

TenTonHammer : Les Assassins sont l'une des deux classes issues de l'archétype Eclaireur (l'autre étant le Rôdeur). En quoi ces deux classes diffèrent-elles et quel type de joueur sera plus attiré par l'Assassin que par le Rôdeur ?
Lani "Liv" Blazier : L'Assassin est une classe de DPS au corps à corps capable d'infliger de dégâts massifs à une cible sur un laps de temps très court. Les joueurs qui aiment les DPS au corps à corps aimeront cette classe. La grosse différence entre le Rôdeur et l'Assassin est la façon dont ils tuent leurs victimes. Le Rôdeur est spécialisé dans les attaques à distance et les pièges. L'Assassin, quant à lui, est vif, retors et discret. Les Assassins peuvent de dissimuler (une sorte d'invisibilité) et approcher tranquillement leur cible, ayant ainsi le temps de viser les parties vitales de leur ennemi pour lui infliger le maximum de dégâts en une seule frappe. Cette capacité à devenir invisible est l'une des compétences fondamentales du jeu de l'Assassin. Certains Deavas accusent les Assassins de tendre des embuscades à des ennemis sans défense, mais l'Assassin remplit une fonction essentiel de la légion Daeva. Il est l'espion silencieux, celui qui fait diversion et peut supprimer efficacement et rapidement une cible spécifique.

TTH : Quel est le rôle de l'Assassin dans un groupe ou lors des raids ? Les Assassins auront-ils uniquement un but de DPS, ou bien auront-ils un rôle important autre que d'infliger des dégâts ?
LB : Dans un groupe, l'Assassin oeuvre comme un exceptionnel occasionneur de dégâts. Cependant, en frappant ainsi l'ennemi, les Assassins doivent également s'assurer de ne pas attirer toute l'aggressivité des monstres sur eux. Afin de tirer partie de leurs fortes compétences tactiques, ils doivent parfois frapper leur cible dans le dos. Si un groupe n'a pas de Rôdeur, l'Assassin peut également choisir de jouer à l'arc pour attirer à distance les monstres un par un vers le groupe.

Les Assassins peuvent considérablement amoindrir un ennemi en utilisant la compétence adaptée à la situation tactique dans laquelle ils sont. Ils ont également plusieurs compétences qui rendre une cible temporairement inconsciente. Lorsque des membres du groupe sont en danger, les Assassins peuvent utiliser intelligemment leurs compétences pour bloquer les monstres.

L'un des points importants quant à la progression des Assassins se situe au niveau des combos qui permettent d'augmenter considérablement les dégâts infligés à une cible, mais au détriment de l'augmentation du niveau de menace que représente l'Assassin. Aussi, il est important d'utiliser des compétences comme Whisper ou Pacification pour diminuer ce niveau de menace. Les joueurs devront donc être très attentifs aux attaques qu'ils lancent de façon à ne pas devenir une menace plus sérieuse que celle représentée par le tank du groupe. Si un Assassin venait à devenir une menace plus importante, il prendrait alors l'aggressivité des monstres sur lui et nécessiterait alors un gros soutien des soigneurs (peu importe le niveau d'évasion de l'Assassin, ce ne sera jamais suffisant pour soutenir une attaque concertée). Si cela se produisait, le soigneur en charge de soutenir l'assassin génèrerait alors une grande quantité de soin qui le mettrait inexorablement en seconde position sur la liste des cibles prioritaires.

TTH : De ce que nous avons déjà vu des Assassins, ils semblent utiliser massivement les armes ambidextres. Quelles sont les autres armes (ou combinaisons d'armes) utilisables par cette classe, et y a-t-il un avantage à utiliser un type d'arme plutôt qu'un autre ?
LB : L'Assassin est particulièrement habile à l'épée, la dague, et l'arc. Il possède de nombreuses attaques pour tous ces types d'armes.
Il est plus difficile de toucher sa cible avec une dague, mais elle offre une meilleure vitesse d'attaque, et son taux de critiques est élevé. L'épée est tout à l'opposé.

A bas niveau, il est difficile d'améliorer le niveau de frappe critique de l'Assassin, c'est pourquoi ils utiliseront plus souvent l'épée en solo. En montant de niveau, le taux de critiques augmente, et le taux moyen des dégâts occasionnés avec une dague devient alors plus important que celui d'une épée, c'est pourquoi beaucoup d'Assassins décident d'opter pour les dagues.

Une variation consiste à utiliser une épée et une dague pour augmenter le nombre d'attaques qui portent. Mais au final, les joueurs utilisent surtout le meilleur équipement qu'ils possèdent. C'est lui qui dicte le plus souvent les armes qui sont utilisées.

TTH : Les classes d'Eclaireur sont-elles limitées aux armures de cuir ? Porter une armure plus légère que les guerriers ne risque-t-il pas de les désavantager dans le jeu solo, et ne sera-t-il pas pertinent de jouer avec un bouclier humain pour survivre à la fois en PvE et en PvP ?
LB : En tant que classe DPS au corps à corps avec le meilleur taux d'évasion, l'Assassin a nécessairement moins de choix d'armure comparé au guerrier. Cela offre un défi plus important au niveau du jeu solo, surtout si l'Assassin doit engager un groupe au lieu de faire un combat un contre un. Le niveau de défense d'une armure d'Assassin est relativement bas, il est donc crucial pour lui d'abattre sa cible le plus rapidement possible. C'est pourquoi la progression des compétences de l'Assassin se porte plus sur sa capacité à délivrer des attaques plutôt qu'à esquiver ou se défendre.

C'est également une bonne idée d'utiliser les manastones pour augmenter le taux d'évasion et ainsi réduire les dégâts subis, mais l'Assassin a tout intérêt à se focaliser le plus possible sur l'amélioration de ses chances de frappe et de son taux de critique pour tuer son adversaire le plus rapidement possible.

TTH : En regardant les screenshots des Eclaireurs, il nous a semblé que l'armure des personnages féminins couvraient moins le corps que celle des personnages masculins. Esthétiquement, cela a un sens, mais les personnages féminins auront-ils quand même la possibilité de choisir une armure plus massive ?
LB : "Esthétiquement cela a un sens". Cela me fait rire. Cette vision des choses m'a toujours ennuyée dans la plupart des jeux auxquels j'ai joué. La réponse courte est que les joueurs auront la possiblité d'équiper des armures plus massives pour les personnages féminins. Aion offre un large choix d'armures pour le joueur. Nous voulons que les personnages puissent ressembler à ce que veulent les joueurs, et non pas que leur apparence soit dictée par les statistiques de l'équipement. Le jeu vous permet de choisir deux pièces d'armure et de combiner les attributs de la première avec l'aspect de la seconde. Vous pouvez ainsi choisir l'aspect qui vous importe.

Il y a cependant quelques contraintes. Le volume d'une pièce d'armure dépend du type d'armure dont elle fait partie. Les vêtements sont légers, tandis que les plates seront plus volumineuses et accorderont plus de défense.

TTH : Les Assassins ont la réputation d'être sombres, discrets, et d'être une classe qui utilise les ombres et le mystère pour prendre l'avantage sur ses adversaires. Quelles sont les compétences et les petits trucs qui font de l'Assassin d'Aion cette classe qui vous donne toujours envie de regarder par dessus votre épaule si un danger ne guette pas ?
LB : J'essayerais personnellement de rester le plus loin possible de leurs dagues empoisonnées. Mais plus sérieusement, la plus grande force de cette classe réside dans ses compétences qui permettent de rendre une cible inconsciente, Pattern Engraving, et dans l'invisibilité. Pattern Engraving est un peu la marque de fabrique des Assassins. Plus l'Assassin peut appliquer de marques sur une cible, plus sa capacité à délivrer des coups dévastateurs augmente.

TTH : L'Assassin a-t-il la possibilité de maintenir une invisibilité tout en volant ou bien cette compétence est-elle uniquement dédiée au sol ?
LB : Oui, les Assassins peuvent maintenir leur niveau de discrétion en vol. Cela peut être extrêmement pratique pour inflitrer des zones ennemies ou atteindre des zones difficiles. Cependant, les joueurs devront garder un oeil attentif à la jauge de vol, car le fait de voler en étant invisible demande beaucoup plus de carburant que de voler normalement. La limite ? Lorsque vous êtes invisible dans les airs, les attaques doivent être extrêmement bien coordonnées.

TTH : Quelles sont les capacités spéciales de l'Assassin pour le combat dans les airs ?
LB : Dans les Abysses, les Assassins sont fait pour se déplacer rapidement et figer les ennemis sur place. Ils apprennent des compétences qui leur leur permettent d'augmenter leur taux de critique, ainsi que la vitesse de vol, leur puissance, et leur précision. Ils ont aussi une compétence qui leur permet d'immobiliser une cible dans les airs. C'est une très bonne classe si vous souhaitez vous orienter vers le combat aérien.

TTH : Quelles sont les faiblesses de l'Assassin que les autres classes devront exploiter pour en venir à bout ? Y aura-t-il d'autres classes qui auront un avantage particulier sur les Eclaireurs ?
LB : La défense d'un Assassin est relativement basse, mais il possède des compétences d'évasion exceptionnelles, et peut utiliser l'invisibilité pour approcher et frapper un ennemi dans le dos. Les Assassins ne possèdent pas beaucoup de compétences pour se soigner, et en jeu solo ils doivent compter sur les potions et les bandages. Les Assassins de sont pas très efficaces à distance, et puisque leur défense est faible, ils peuvent se retrouver en grande difficulté lorsqu'ils sont attaqués de plusieurs côtés à la fois. Donc, si votre personnage est un healer, épuisez l'Assassin. Si vous jouez un tank ou un guerrier avec une armure lourde, ne laissez pas l'assassin passer dans votre dos. Si vous êtes un Rôdeur ou une autre classe DPS à distance, attaquez de loin. Si vous voulez être certain de venir à bout d'un Assassin, attaquez-le en petit groupe.

TTH : Tous les joueurs n'apprécient pas le PvP. Pour l'Assassin et d'autres classes, le PvP sera-t-il une partie essentielle de la progression du personnage ou bien les joueurs PvE pourront-ils compléter leur progression sans participer au PvP ?
LB : Le PvPvE permet aux joueurs de faire à la fois du PvE et du PvP sans avoir à choisir l'une ou l'autre activité pour arriver à leurs fins. Nous voulons voir cela comme un système basé sur des récompenses, et pas sur des pénalisations. Je pense que les joueurs trouveront le PvPvE vraiment très attractif, et d'une manière très différente que ce qu'ils entendent habituellement par "PvP". Lorsque les joueurs évoluent dans les Abysses, ils collectent des Points Abyssaux à la fois par le PvE et par le PvP. Les joueurs peuvent ensuite les utiliser pour acheter de l'équipement de haut-niveau ou des objets utiles en PvP et en raid boss.

Nous voulons que les joueurs puissent parcourir Aion dans le style de jeu qui leur est le plus agréable, et le PvPvE sera sûrement l'un des plus importants.

source : http://forum.univers-virtuels.net/index.php?showtopic=10741
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