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Les Templiers

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Les Templiers Empty Les Templiers

Message  Misa Dim 9 Aoû - 22:29

Equipé d'une épée et d`un bouclier, le Templier est un gardien et un combattant redoutable. Il doit se placer en ligne de front ou à proximité pour exploiter ses aptitudes au maximum. Vous utiliserez divers chants et aura de protection... vous ferez corps et âme avec votre armure pour canaliser les redoutables attaques de vos ennemis... et vous ne pleurerez pas ! Bonne chance, fier défenseur !

RolePlay :

Le Templier est un preux combattant dont la tâche est de tenir la ligne de front. Protégé derrière son bouclier, il est à l’affût de la moindre faiblesse et attaque au moment le plus propice. Le Templier voit sa force décupler lorsqu’il est sous l’assaut ennemi. En effet, il ne déploie son plein potentiel qu’en plein coeur du combat.

Néanmoins, le Templier n’est pas réduit à son lourd bouclier et à son épée. A la différence de leurs cousins Gladiateurs, j’ai vu des Templiers user d’incantations et de psalmodies pour protéger et soigner leurs alliés, ce qui en fait une classe polyvalente mais néanmoins solide.

Armes utilisables :

- Epées 1M
- Epées 2M
- Masses

Armures utilisables :

- Tissu
- Cuir
- Maille
- Plate
- Boucliers

Stats de départ :

- Force 110
- Endurance 110
- Intelligence 90
- Esprit 90
- Agilité 100
- Précision 100

Pour plus d'inforamtion demandez votre maitre de classe.

(Source : aion-infinity)
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Message  Grayword Mar 18 Aoû - 18:49

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Message  Kithkanann Jeu 20 Aoû - 8:01

Petit ajout de l'interview de Ten Ton Hammer, vu que qu'apparement je suis pas le seul à les avoir lues. :p

Ten Ton Hammer continue sa série "découverte des classes d'Aion". Après le Gladiateur, c'est donc au tour du Templier de subir les assauts de questions.

Ten Ton Hammer : Le choix de la faction dans Aion aura-t-il une influence sur les classes que le personnage choisira ? Un templier d'une faction, par exemple, sera-t-il plus fort que celui de l'autre ?
NCSfot : La force d'un Templier sera uniquement dépendante de la maîtrise qu'en aura le joueur, donc non; faire partie d'une faction plutôt qu'une autre ne vous donnera aucun avantage. Chaque camp possède un background et une histoire formidablement riche qui joueront, selon moi, un rôle particulièrement prépondérant dans le choix de la faction.

TenTonHammer : Le Templier sera-t-il plus vu comme un tank de type "bouclier humain", tandis que le Gladiateur pourra être vu comme une meilleure alternative pour du DPS ? Ou le Templier jouera-t-il un rôle plus important ?
NCSoft : Dire que le Templier est un maître absolu de la défense ne serait pas très éloigné de la vérité, mais je ne dirais pas que son unique raison d'être soit de servir de punching ball. Grâce à leur défense élevée et de nombreuses compétences de manipulation du bouclier, ils sont capables d'infliger de sérieux dégâts à leurs adversaires. De plus, en fonction des situations, le Templier peut troquer son épée, masse, ou bouclier en épée à 2 mains et se transformer ainsi en "DPS". Donc, bien que sa capacité offensive soit moins importante que celle du Gladiateur, il ne serait pas sage de l'ignorer totalement.

TenTonHammer : Quelle origine avez-vous donné aux Templiers ? Quel est leur rôle dans Atreia ? Les Templier auront-ils un aspect religieux en rapport avec les Dieux évoqués dans le jeu ?
NCSoft : Les premiers Templiers furent des soldats d'élite sélectionnés pour former la garde d'honneur des grands temples de l'humanité - incluant la Tour de l'Eternité elle-même. Cette unité était la plus prestigieuse d'entre toutes, et les guerriers se livraient une compétition féroce pour avoir le droit de revêtir le titre de Templier. Lorsque les Balaurs assiégèrent l'humanité entière, les Templiers furent utilisés comme la force de dernier recours, n'abandonnant la protection des temples que lorsque les défenses humaines furent sur le point de céder. Depuis ce jour, les Templiers ont pris pour devise : "Quand tout le monde a échoué, envoyez un Templier".
Dans l'ancienne Atreia, les Templiers étaient dévoués aux ordres de Lord Nezakan, le Seigneur Empyréen de la Justice, et bien que les Templiers Asmodiens considèrent désormais qu'il leur a tourné le dos lorsqu'il eut choisit d'apporter son soutien à Azariel, ils continuent à défendre la justice avec plus de conviction que jamais.
Au début de la guerre des Abysses, chaque centurie (100 soldats) possédait en son sein 10 Templiers lourdement armés qui servaient de véritables points de ralliement vivant pour les autres soldats. Lors de cette guerre, les Asmodiens et les Elyséens commencèrent à tester des stratégies plus flexibles, et l'on trouve désormais des Templiers dans des unités de toute taille. Mais la notion de protection des autres soldats - et de se retrouver en première ligne dans les combats - est toujours vivace dans l'esprit des Templiers. Plusieurs Templiers vont même jusqu'à graver les noms de leurs camarades à l'intérieur de leur bouclier pour symboliser le fait que celui-ci est le dernier rempart qui protège ces soldats des dangers que contiennent les Abysses.

TenTonHammer : Les Templiers semblent être très orientée corps-à-corps. Comment cela affecte-t-il le vol dans Aion ? Les Templiers seront-ils moins puissants lorsqu'ils quitteront le sol ?
NCSoft : Toutes les classes sont plus vulnérables dans les airs, mais les compétences et habiletés défensives du Templier le protègent plus que les autres. Les stratégies pour décider quand voler ou ne pas voler affecteront le Templier autant que les autres classes.

TenTonHammer : Pouvez-vous nous donner quelques exemples de compétences du Templier ? Quels sont leurs domaines de prédilection ? Ont-ils une forte propention à repousser leurs adversaires ?
NCSoft : Les Templiers brillent particulièrement pour leur capacité à attirer et conserver l'aggro des monstres, puis à les pulvériser avec leur bouclier. Ils peuvent provoquer une cible, ou toute une zone. Combinez cela avec une compétence de stigma qui leur permet de souffler une porte de forteresse; ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour éloigner les sources de dégâts des membres de leur groupe. En fait, ils ont aussi une compétence qui leur permet de récupérer l'ensemble des dégâts subis par un membre de leur groupe.
Le bouclier est l'arme qui permet de repousser les adversaires (NdT : knockback), et au niveau 13, le Templier possède déjà 4 compétences spécifiques utilisant le Bouclier. Au début, votre Bouclier vous permettra d'assommer vos adversaires pour une courte durée, mais au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez ensuite jeter plusieurs ennemis aux sols. Cela exposera vos adversaires à de nombreux combos, de vous ou de vos alliés.

TenTonHammer : Dans de nombreux jeux, les classes de type "Templier" possèdent souvent des capacités de soin. Cela sera-t-il aussi le cas dans Aion ? Les Templiers pourront-ils tanker et soigner ?
NCSoft : Oui ! Plus précisément, ils peuvent se soigner pendant qu'ils tankent - ils peuvent combattre avec une épée dans une main, un bouclier dans l'autre, tout en incantant des sorts de protection. Se soigner tout en assurant un rempart sur la ligne de front est l'un des meilleurs aspects du Templier.

TenTonHammer : Comment se fera la progression des armures du Templier ? Les Templiers auront-ils une armure de plates complète dès le début du jeu ou bien devront-ils gagner des niveaux pour obtenir une meilleure armure ?
NCSoft : Avant de choisir la voie du Templier, vous jouerez un Guerrier pendant les 9 premiers niveaux, et à ce titre vous aurez le choix entre une armure de tissu, de cuir ou une cotte de mailles. Une fois engagé sur la voie du Templier au niveau 10, vous aurez alors l'option de porter une armure de plates.
Et bien que le Templier possède déjà des capacités lui permettant d'augmenter sa vie, c'est toujours une bonne idée d'améliorer votre chance de survie en s'équipant de pierres d'énergie qui augmenteront votre santé.

TenTonHammer : Quels types d'armes le Templier manipulera-t-il ? Sont-ils limités d'une quelconque façon ? Ou bien rencontrerons-nous des Templiers équipés de toute sorte d'armes ?
NCSoft : Le Templier est assez similaire au Gladiateur en terme d'équipement, mais il peut choisir parmi moins d'armes. L'arme de base du Templier est l'épée à une main, la masse, ou l'épée à 2 mains. Pour optimiser les capacités de défense lourde d'un Templier, il est préférable de l'équiper d'un Bouclier et d'une armure de plates. Le bouclier peut être compté comme une seconde arme également puisqu'il peut infliger de gros dégâts, tout autant qu'assommer. Je dirais que sa plus grande caractéristique réside dans son nombre important de combos et de compétences conditionnelles qui peuvent être activées en fonction de la situation. Quand une grande épée est équipée, vous pouvez toujours utiliser les attaques et combos relatives à l'épée et à la masse - ce qui est un avantage non-négligeable. Pour ce qui est des limitations, le Templier n'est pas aussi mobile dans les combats que les autres classes, mais il possède une plus grande défense pour se protéger et ses nombreuses compétences interférant sur les mouvements adverses permettent de palier ce défaut.

TenTonHammer : La notion d'"armure cellulaire" (NdT : traduction incertaine) est l'une des fonctions les plus intrigantes du jeu. L'armure du Templier possède-t-elle des effets de situation particuliers ? Fera-t-elle autre chose que de luire avec de jolies couleurs ?
NCSoft : Le Templier a l'avantage de pouvoir porter les 4 types d'armure du jeu : tissu, cuir, maille et plate. Toutes les classes auront la possibilité de modifier et manipuler leurs équipements de façon à ce qu'ils aient les caractéristiques et l'aspect qu'ils souhaitent leur donner. Le design actuel des armures (aspect/ressenti) est très cellulaire; nous souhaitions que les joueurs puissent mélanger leurs différentes armures et que tous les morceaux s'ajustent bien de façon à ce l'ensemble donne toujours un résultat exceptionnel à voir, nous voulions aussi que les joueurs aient l'impression d'avoir une armure extraordinaire dès le niveau 1. Je conçois que ce n'est pas un défilé de mode, mais ce n'est vraiment pas très amusant de devoir attendre de compléter un set d'armure pour avoir l'air "entier".

TenTonHammer : Y a-t-il autre chose que vous aimeriez dire à propos du Templier ?
NCSoft : Lâchez-vous à fond sur l'armure. Lorsqu'un Templier est entièrement équipé, ils ressemblent à des dieux de métal. Ils seront alors tellement visibles qu'ils deviendront la cible instinctive de vos adversaires - ce qui est bien évidemment le but à atteindre !

source : http://forum.univers-virtuels.net/index.php?showtopic=9988
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