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Les Spiritualistes

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Les Spiritualistes Empty Les Spiritualistes

Message  Misa Dim 9 Aoû - 22:25

Le Spiritualiste canalise le pouvoir des éléments pour vaincre ses ennemis et contrôle les Esprits de l'eau, du feu, de la terre et de l'air. Ses compétences se diversifient à mesure que ses aptitudes au combat évoluent. Chacuns de vos élémentaires ont des capacités qui leurs sont propres : Le feu sera votre puissance, la terre sera votre défense, l'eau sera votre santé et le vent votre rapidité. Rien ne sera facile, améliorez votre vivacité d'action pour faire face aux pires des situations... Apprenez à avoir confiance en vos compagnons et vous vous rendrez vite compte que votre profession est l'une des plus puissante du monde d'Atreia.

RolePlay :

Les Spiritualistes sont une classe unique, en ce sens que la majorité de leurs pouvoirs proviennent des élémentaires qu’ils ont appris à invoquer.

La protection supplémentaire accordée par leurs invocations les rend beaucoup plus tenaces que les Sorciers. Au dire de tous, la voie du Spiritualiste est l’une des plus éprouvantes. En effet, ils commencent avec des capacités limitées. Leur potentiel est grand, mais il ne s’ouvre à eux que lorsqu’ils deviennent plus expérimentés et acquièrent finalement un contrôle total sur les quatre éléments.

Armes utilisables :

- Orbes / Baguettes
- Grimoires

Armures utilisables :

- Tissu

Stats de départ :

- Force 90
- Endurance 90
- Intelligence 115
- Esprit 115
- Agilité 95
- Précision 95

Pour plus d'informations demandez votr maitre de classe.

(Source : aion-infinity)
Misa
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Les Spiritualistes Empty Re: Les Spiritualistes

Message  Kithkanann Jeu 20 Aoû - 8:05

Interview de Ten Ton Hammer :

TenTonHammer : Les classes de mage d'Aion - Sorcier et Spiritualiste - exploitent le pouvoir des éléments de deux façons très différentes. Pouvez-vous nous expliquer un peu le background qui se trouve derrière la classe du Spiritualiste et comment il en est venu à commander aux éléments ?
Liv : A première vue, les Sorciers et les Spiritualistes présentent plusieurs similitudes. Les deux classes servent soit Kaisinel (le Seigneur de l'Illusion pour les Elyséens) ou Lumiel (Seigneur de la Sagesse pour les Asmodiens). La grosse différence entre les Sorciers et les Spiritualistes est la relation qu'ils entretiennent avec les éléments. Un Sorcier est très scolaire dans son approche de la magie, alors que le Spiritualiste est plus un artiste. Ces derniers ont un rapport quasi instinctif avec le vent, le feu, l'eau et la terre. Ils peuvent donner vie à ces éléments sous forme d'esprits par leur charisme et le pouvoir de leur volonté, et ensuite les envoyer au combat contre leurs ennemis. Un Sorcier pourra vous réciter par cœur la formule pour invoquer le pouvoir du feu, mais le Spiritualiste claquera simplement des doigts pour faire apparaître un esprit de feu et le faire attaquer. Mais si vous lui demandez comment il a fait, il est fort probable qu'il ne puisse que hausser les épaules.

Les Spiritualistes reçoivent une formation de base et apprennent ensuite progressivement, et par eux-mêmes, à commander les éléments (certains diraient même qu'ils testent au hasard plutôt qu'ils ne cherchent), tandis que les Sorciers gagnent en connaissance de manière beaucoup plus traditionnelle.

TenTonHammer : Pour une classe qui maîtrise les familiers, le familier en question est une part importante du "look'n'feel". Le Spiritualiste peut invoquer plusieurs élémentaires. Ces esprits grandissent-ils avec le personnage ou bien sont-ils remplacés par des versions plus puissantes au fur et à mesure que le personnage monte de niveau ?
Liv : Nous appelons les familiers du Spiritualiste "esprits". Les esprits que peut invoquer le Spiritualiste gagnent en puissance au fur et à mesure que le joueur gagne des niveaux. En fait, les joueurs obtiennent de nouvelles compétences qui leur permettent d'invoquer des versions plus imposantes et plus puissantes de chaque esprit quand ils gagnent des niveaux. Durant la béta, le Spiritualiste a la possibilité d'invoquer un seul esprit à la fois : terre, vent, feu ou eau (à partir du niveau 10). Après la release, les personnages pourront également invoquer un cinquième esprit qui sera spécifique à la race du personnage.

TenTonHammer : Les esprits restent-ils à vos côtés jusqu'à ce que vous les révoquiez, ou bien doit-on les invoquer à chaque bataille ?
Liv : Les esprits ne sont pas utilisables sur du court-terme ou pour une seule bataille. Une fois que votre personnage a invoqué un esprit, il restera à vos côtés jusqu'à ce que votre personnage meurt, que l'esprit meurt, que vous vous délogguiez ou que votre personnage change de zone. Un esprit est relativement peu coûteux et rapide à invoquer, donc en tant que Spiritualiste, vous devriez pouvoir (et vouloir) avoir un esprit à vos côtés en permanence.

TenTonHammer : A quel point le Spiritualiste dépend-il de son familier ? Est-ce que ces esprits sont-ils simplement des aides pour le combat, ou bien la classe dépend-elle fortement du familier pour tout ce qui est dégâts et soutien ?
Liv : Les Spiritualistes sont forts en jeu solo, et les Spiritualistes s'appuient en permanence sur leurs esprits. Ils veulent avoir un esprit avec eux chaque fois que cela est possible, mais une grosse part de la stratégie du Spiritualiste consiste à invoquer le bon esprit pour faire face au monstre qui est en face de lui. Le Spiritualiste adaptera l'esprit invoqué en fonction du danger qu'il doit affronter. Il est assez dépendant des esprits pour les dégâts et le soutien.

TenTonHammer : Pouvez-vous nous epxliquer les différents types d'esprits et ce qu'ils apportent au Spiritualiste ? Est-ce que chaque familier a un rôle spécifique ?
Liv : Actuellement, en béta, les Spiritualistes peuvent invoquer 4 types d'esprits, chacun d'eux basé sur l'un des 4 éléments : la terre, l'air, l'eau et le feu. A la release, nous introduirons un cinquième esprit. Celui-ci sera dépendant de la race du personnage. Les Asmodiens pourront invoquer une combinaison des éléments de la terre et du feu, et les Elyséens une combinaison des élements de l'eau et de l'air.
Chaque esprit possède des aptitudes différentes. C'est un véritable challenge de savoir quel est le meilleur élément à invoquer face à telle ou telle situation, et c'est clairement une marque d'expérience pour le joueur que de savoir prendre les bonnes décisions dans ce domaine. Utiliser le bon esprit au bon moment peut faire la différence entre gagner ou perdre une bataille.
L'esprit du feu est spécialisé dans le combat au corps à corps. L'esprit de la terre est spécialisé dans la défense, ce qui en fait un très bon tank. L'esprit de l'eau inflige des dégâts magiques à distance. L'esprit du vent possède des compétences magiques au corps à corps.

TenTonHammer : Il y a malheureusement quelques MMOs qui permettent aux joueurs de surexploiter les familiers (par exemple en laissant les familiers faire le travail du joueur pendant que celui-ci est AFK). Est-ce que cela sera un problème dans Aion et comment pouvez-vous lutter contre ?
Liv : Chaque classe représente un challenge à équilibrer. Le Spiritualiste n'a pas dérogé à la règle pour ce qui est de l'équilibrage, et nous avons fait en sorte qu'il soit aussi efficace en solo qu'en groupe. Pour vous rassurer quant au fait que le familier pourrait engranger de l'expérience pendant que le joueur est AFK, sachez que le joueur doit activer manuellement les compétences du familier comme les attaques, les soins, les buffs. Ils n'est pas possible de transformer son esprit en machine à farmer l'expérience.

TenTonHammer : Du fait que le Spiritualiste et son familier forment un mini-duo, ils sont souvent le choix des soloteurs et se retrouvent souvent exclus des groupes. Quelle sera donc l'utilité du Spiritualiste en groupe ?
Liv : Dans un groupe, le Spiritualiste a pour rôle d'affaiblir les ennemis en utilisant ses différents esprits et leurs debuffs. Ses aptitudes permettent aux classes à fort DPS comme l'Assassin et le Sorcier d'abattre les monstres plus rapidement. Un Spiritualiste peut également utiliser ses compétences pour bloquer la magie, annuler ou renvoyer les buffs d'un ennemi. Les Spiritualistes possèdent également des compétences permettant d'augmenter le taux de drop des cibles, rendant les raids beaucoup plus productifs et intéressants. N'est-ce pas l'intérêt de chaque groupe d'obtenir de meilleures récompenses ?

TenTonHammer : Comment fonctionne le vol avec un familier ? Celui-ci vole-t-il avec le Spiritualiste ou bien reste-t-il cloué au sol ?
Liv : Un familier ne suit pas le personnage lorsque celui-ci s'envole. Il faut voir l'esprit comme une personne au sol. Le Spiritualiste en vol et son esprits possèdent à la fois les avantages et les inconvénients d'être simultanément au sol (l'esprit) et dans les airs (le Spiritualiste).

TenTonHammer : Les Mages sont réputés pour avoir une défense très légère et peu de points de vie, ce qui en fait des cibles idéales en PvP. Quels sont les atouts du Spiritualiste en PvP, et quel est l'arsenal en leur possession pour en faire une classe avec qui compter ?
Liv : Leur aptitude au debuff et à affaiblir leurs ennemis devrait semer le trouble chez leurs adversaires. Les Spiritualistes possèdent également d'avantage d'être à deux emplacements simultanément. Un spiritualiste peut s'élever dans les airs tout en laissant son familier au sol. L'esprit du vent possède une commande unique lui permettant de ramener immédiatement une cible au sol. Cela peut être utilisé comme un grand avantage en PvP.

TenTonHammer : Le Spiritualiste sera-t-il meilleur à la protection d'un groupe en PvP, ou bien sera-t-il pleinement capable de se défendre lui-même dans une bataille 1v1 sans le soutien d'un groupe ?
Liv : Toutes les classes sont plus sûres sous la protection d'un groupe. Le Spiritualiste, en tant que sous-classe du Mage, représente un défi supplémentaire en raison de sa faible quantité de points de vie. Les Spiritualistes peuvent tirer avantage de plusieurs Stigmas, consommables et compétences qui permettent d'accélérer la récupération des points de vie et de l'énergie. De plus, le Spiritualiste possède également un pseudo-avantage numérique puisqu'il peut invoquer un esprit et ainsi attaquer une cible dur plusieurs fronts.

source : http://forum.univers-virtuels.net/index.php?showtopic=11112
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